Bêtise innommable

Publié le par Black Flame

Mon meilleur ami va se marrier. Ils ont prévu de passer à l'acte l'année prochaine. A 24 ans et après seulement un an de vie commune (deux aux moments des faits). Il lui a offert une bague qu'elle a semble-t-il appréciée.

Il m'avait annoncé qu'il comptait faire bientôt sa demande de marriage. Ca ne m'avait pas plus réjouis que ça. J'avais même tenté de l'en dissuader. Ce n'est pas raisonnable à notre âge (du reste comme à n'importe lequel). Surtout après si peu de temps. Il savait à quoi s'attendre. Il connait mon opinion sur cette soi-disant "union sacrée".

J'espère pour lui qu'il ne va pas le regretter. Elle est belle, elle est gentille, elle est intelligente, et possède une bonne situation. En fait, elle a tout pour plaire. Mais c'est plus fort que moi. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est trop tôt et qu'ils ont tout leur temps pour décider s'ils sont véritablement faits l'un pour l'autre.

De toute façon ce ne sont pas mes affaires. Je dois juste m'en tenir à prier pour que tout aille toujours au mieux pour eux.

Mais quand même, j'ai hâte de savoir comment elle réagira quand elle apprendra que pendant les quatre premiers mois de leur relation il lui a menti et fréquentait toujours son ex (qu'il a finalement quittée pour elle).


Publié dans Carreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rire!<br /> La fin de ton texte est marrant.<br /> Ecoute, ce n'est pas si grave que ça dans le fond, qu'il l'ai mentie au début de leur relation, puisqu'au final, il a définitivement quitté son ex.<br /> <br /> Mais je suis d'accord sur un point, 24 ans, c'est trop tôt. Ce n'est pas un mariage ça, c'est de l'aventure.<br /> Le nombre incalculable de divorces que l'on compte aujourd"hui, est dû à ce genre de précipitation. <br /> A 24 ans, je trouve qu'on est même pas assez mûr, assez formé. <br /> <br /> Mais bon....laissez les gens aller gaiement à l'abattoir! tant pis pour eux.
Répondre
S
Mais tout le monde se marie, quelle horreur, tu as raison...<br /> Même si j'ai probablement dû rêver d'une bague et d'un prince charmant cette nuit, après avoir appris cette horrible nouvelle hier...<br /> Ca n'a pas l'air de choquer les gens ici que pendant les 4 premiers mois de leur relation il continuait de fréquenter son ex. D'un autre côté, il a l'air d'avoir pris sa décision. alors, on ne peut que leur souhaiter du bonheur à ces sales cons amoureux...
Répondre
P
Tu n'y crois pas, peut-être as-tu raison, peut-être. Une relation à deux ce n'est pas un promenade tranquille, tu as raison, mais ça peut le devenir. Question de confiance, de respect, d'amitié aussi, de points d'ancrage communs très forts. Après, la vie fait ce qu'elle peut.
Répondre
A
Il ya des passages plus difficiles les uns que les autres. Apparemment celui de l'engagement est particulièrement difficile pour les hommes. Se limiter à une seule femme alors qu'il existe des milliers d'autres combinaisons ; ça paraît en effet assez absurde! Et pourtant...
Répondre
C
Je ne suis pas sûre que les gens ont besoin de semaines et d'années avant de se décider et être sûrs qu'ils sont faits l'un pour l'autre.<br /> La période pré-mariage (anciennement appelée fiançailles) peut durer deux, trois ou quatre ans, ce n'est pas pour autant que l'union sera réussie pour autant.<br /> Quelle est la meilleure alternative ? Personne ne le sait. Je leur souhaite d'être heureux. Ils verront bien.<br /> Bonne journée à toi Black Flame.
Répondre