Je suis une méga merde

Publié le par Black Flame

Tout est dans le titre...

 

Est-ce là toute ma volonté, une suite de mots avec l'instant pour seul avenir ? Au moindre signe je sombre à nouveau. J'étais pourtant sincère la dernière fois. Bordel ! Mais qu'est-ce qui cloche avec cette fille ? Qu'est-ce qui déraille en moi ? Ma raison ? Et après. Nous sommes tous fous. Alors quoi ? Mon quotidien ? Il est comme celui des autres, terne et sans originalité, donc idéal. Quoi d'autre ? Mon destin ? Je n'y crois pas. Et dans mon cas il s'agirait plutôt de fatalité. Ah ! J'enrage d'être si faible et de ne pas comprendre ! Je connais les humains par coeur et je ne me connais même pas moi-même. C'est ridicule !

 

Elle est venue me voir. Elle voulait me parler. Je ne l'ai pas écoutée. A la place je lui ai menti et j'ai fui. Formidable exemple de lâcheté ! Au moins un onze sur dix dans l'échelle de la couardise.

 

Je l'ai faite passée après le foot. Peut-être un premier pas sur la voie de la rédemption finalement. Le terrain m'a permis de tout défouler. J'ai cavalé sans m'arrêter pendant que les autres marchaient et reprenaient leur respiration. J'étais aussi à bout de souffle, mais jamais assez. Je devais souffrir, morfler, payer, oublier. Je me suis jeté tête la première sur chaque ballon, qu'importe le danger. Il fallait que j'aie peur. Je me suis brûlé chaque articulation. Je n'ai jamais si bien porté mon nom. Black Flame.

 

Avec la douleur et la fatigue ça allait mieux. Et puis sur le chemin du retour, mes angoisses et mes doutes ont réapparus. J'ai accéléré. 50, 60, 80, plus de 90 sur une rue commerciale étroite, de nuit. J'ai poussé mon scooter a ses limites. Il faisait un vacarme énorme. J'étais en short. La chute signifiait la mort. On eut dit l'enfer. Je me sentais un spectre des ténèbres. Une âme damnée. J'étais bien.

 

Maintenant je suis seul. J'ai faillit l'appeler. Encore une fois. Mais pour lui dire quoi ? "Tout à l'heure je t'ai menti. Il t'a dit la vérité. Je suis amoureux de toi." ? Depuis six mois je n'y suis pas parvenu une seule fois. Pourquoi se tourmenter davantage avec ces broutilles ?

 

C'est demain que je reçois mon livre. Les derniers textes à rajouter et ce sera bon.

 

Tu sais quoi ma Conscience ? La prochaine fois que mon Coeur m'éprend d'une femme, tabasse-le, baillonne-le, enferme-le, et brûle-le. Ca nous évitera bien des tracas. Et même que je ne perdrais plus mon temps à écrire des telles merdes sans intérêt...

 

Publié dans Esméralda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Attendre... ça semble un peu être ton leitmotiv non ? Très "un pas en avant deux en arrière" comme approche. <br /> Fais attention à toi, tu es en train de te conssumer de l'intérieur... <br /> Il faudrait que tu arrêtes de bailloner ton coeur en détruisant la moindre petite parcelle de sensibilité, que tu assumes tes sentiments en leurs laissant un peu de place.<br /> J'ai envie de te crier : "libére toi !" car je trouve triste de voir à quel point tu es capable de te gacher, juste par fierté.
Répondre
B
<br /> Je n'ai pas le droit d'être sensible. Je dois être fort. Le monde ne tolère pas les faibles. Il les exploite. Je veux être libre à tout moment. Les seules chaînes que je m'autorise sont les<br /> illusions. Car je sais qu'à tout moment je peux les briser.<br /> <br /> J'ai ma propre voie. Celle de l'équilibre. Je ne m'attache pas aux choses et aux gens. Je ne recherche pas les plaisirs de la bouche ou de la chair. Je ne m'enivre que de passions et d'inspiration.<br /> Mais je suis loin d'avoir atteint mon but. Je serai arrivé quand je ne serai ni plus jamais heureux, ni plus jamais malheureux.<br /> <br /> <br />
G
je viens de lire!<br /> si t'as besoin, ta fée est là, elle veille sur toi ;)<br /> <br /> Que te dire? Laisser faire le temps? Lui dire tout ce que tu as sur le coeur? Ce serait trop facile à dire...Quand je sais combien passer à l'acte est difficile!<br /> <br /> Alors, à quoi bon? Pourquoi t'écrire, je n'ai pas de solution, pas de miracle, juste des mots..<br /> <br /> Fais attention à toi, ne joue pas avec ta vie comme tu l'as fait ce soir!<br /> <br /> bizz
Répondre