Avant la tombe

Publié le par Black Flame

C'était il y a six mois. C'était un soir d'octobre. C'était le début de mon histoire. Le début de ma folie.

L'eau a coulé sous les ponts ; l'encre sur les feuilles ; les mots à la lueur de la lune. Je crois avoir retrouvé le fil de ma raison. Il est trop tôt encore pour dire que de toi je suis guéri. Pourtant de toi je vais mieux. De toi je ne souffre plus comme avant. A toi je ne pense plus comme avant. Toi je ne t'aime plus comme avant.

Tu as disparue jusqu'à mes solitudes.

L'heure approche que cela cesse. J'ai trouvé comment. Je le savais depuis le début mais je n'étais pas prêt. C'est désormais chose faite. Bientôt tu sauras tout. Bientôt je te révèlerai tout. Toi, moi, lui, elle, les secrets de chacun et tout le reste. Un dénouement dramatique en apothéose des tragédies antiques.

Ce sera la fin. De l'amour, de l'amitié, de l'espoir.

En attendant, ton souvenir ici s'achève là.

Edit : Ce soir Petit Blond m'a appris qu'il est venu te voir sur MSN. Comme d'accoutumée, il t'as insulté. Sauf que cette fois il t'a déclaré que je t'aime. Maintenant il en est persuadé. Il me complique encore plus la vie. Je fais bien de ne plus t'aimer. Ca serait devenu trop compliqué. Par chance il s'y prend tard. J'ai pris les devants. Mais quand même, j'ai hâte de découvrir vos têtes à toi et à lui quand se jouera la scène finale...

Publié dans Esméralda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article